Préconisation d'un mi-temps thérapeutique par le médecin conseil ùais refus de l'employeur

Bonjour,
Site à mon accident de travail, j'ai été en arrêt maladie plusieurs mois. J'ai été convoqué par le médecin conseil qui a préconisé une reprise à mi-temps thérapeutique.Il a préparé un document à destination du médecin du travail.
J'ai rencontré le médecin du travail qui était favorable au mi-temps thérapeutique et qui a adressé un dossier à mon employeur.
Mon employeur m'a imposé à la fin de mon arrêt de maladie de prendre mes congés d'été.
Quelques jours après, mon employeur m'appelle et m’indique qu'il ne peut pas accepter le mi-temps thérapeutique au regard des contre indications annotées.Il me conseille de demander une pré-retraite mais après échange avec la CARSAT, la pré-retraite n'existe plus et je suis encore a 2 ans de l'âge légal de la retraite, donc je ne peux pas déposer de dossier.
J'ai recontacter la CPAM et l'agent au téléphone me dit que la CPAM ne peut rien faire.Mais c'est eux qui m'ont fait cette préconisation de mi-temps thérapeutique....
Que dois-je faire? recontacter le médecin du travail ? recontacter le médecin conseil ?
J'ai des séquelles et je ne peux reprendre à temps plein. En plus, j'ai encore des soins.
Merci de m'apporter réponse et conseils pour mes démarches

Maxo

Elryn

Bonjour

rappelez à votre emploeyru qu'il ne peut refuser le TPT que s'il prouve que cela entraine une vraie problématique au sein de la gestion de son entreprise...

Commentaire d'Isabelle, expert ameli

Merci Elryn pour cette réponse. Maxo, la reprise du travail à temps partiel nécessite effectivement l'avis du médecin traitant, du médecin du travail et de votre employeur. Cependant, si la reprise en temps partiel perturbe le fonctionnement de l'entreprise, celui-ci peut refuser cet aménagement de temps.

Vous pouvez vous rapprocher de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) en cas de question.