Prise en charge d'un ressortissant UE

Bonjour, ma mère espagnole, vivant en Espagne, vient de se casser le col du fémur. Elle a été opéré en Espagne.
Je suis espagnol marié à une française et je réside et travaille en France.
Il n'existe pas là-bas de centre de rééducation pour le post opératoire.
Je souhaiterai la faire hospitaliser en centre de rééducation en France, le temps de sa réadaptation.
Est-ce possible ?
Existe-t-il une prise en charge ?
Et si oui, quelles démarches sont à effectuer ?

Merci.

Guilhem

Bonjour Guilhem,

Avant de quitter l'Espagne, votre mère devra demander à l'organisme de santé de son lieu de résidence de lui délivrer le formulaire S2, "Droits aux soins médicaux programmés".

Ce formulaire sera alors à transmettre au centre de rééducation afin d'obtenir la prise en charge de l'hospitalisation.

N'hésitez pas à faire le point à ce sujet auprès de la caisse primaire de votre lieu de résidence.