Chômage indemnisé et IJ

Bonjour,

Je suis actuellement au chômage indemnisé par la fonction publique depuis 3 mois. (j'étais contractuelle et non titulaire)
L'indemnisation que je perçois sont des reliquats de droits non utlilisés depuis 5ans.
Ma date de fin de contrat dans la fonction publique date de Octobre 2016. Je suis ensuite partie à l'étranger jusqu'en mai 2018 date à laquelle j'ai réouvert mes droits aux chômage.
D'après ma cpam je n'ai pas le droit aux IJ pour mon congé maternité qui débute dans 2 mois.
Pourtant je pensais que dès lors au'on était au chômage indemnisé on pouvait avoir le droit aux IJ?
Merci

Morgane3586

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Morgane3586,

Vous devez être affiliée personnellement en tant qu'assurée sociale sur critère d'activité (régime de cotisant) depuis au moins 10 mois à la date prévue d'accouchement pour pouvoir prétendre au congé maternité.

Je vous invite à consulter la page "Vous rentrez en France après avoir travaillé à l'étranger" du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Si vous avez travaillé dans l'Union Européenne juste avant votre retour en France vous pourrez demander un formulaire E 104 afin que votre durée de cotisation soit étudiée.

Au vu des différentes réponses qui ont pu vous être apportées je vous conseille de prendre un rendez-vous avec un conseiller dans l'accueil le plus proche de chez vous afin de faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vous n’avez pas cotisé au régime général avant votre chômage. Donc pas de droit aux IJ.

Morgane3586

J'ai vu qu'il fallait être affilié au minimum 10 mois avant la date d'accouchement effectivement mais c'est indiqué nulle part qu'il fallait être affilié 10 mois "consécutifs" avant l'accouchement ?
J'ai été affilié pendant 10 ans avant de partir quelques mois à l'étranger.

Elryn

Mais c’est Quoi le motif de refus d’ij??

Morgane3586

Le motif à priori d'après le conseiller que j'ai rencontré à la cpam car je n'ai pas encore la réponse définitive c'est que je n'ai pas travailler 150h dans les 12 derniers mois mais je touche les indemnités d'aide au retour à l'emploi depuis mon retour de l'étranger.
J'ai aussi appeler la cpam et là on m'a parlé des 10 mois d'affiliation. Donc je ne sais plus trop à quoi ou à qui me fier.

Elryn

Le problème de toute façon c’est que vos droits chômage sont ouverts suite à une activité pour laquelle vous ne cotisiez pas à la CPAM. Donc en effet pas d’ij.