Mon employeur peut-il me faire changer de centre d'assurance maladie?

Bonsoir ,Lors de mon embauche dans un EPIC ,étant fonctionnaire ,mon employeur n'a pas voulu faire les démarches d'inscription dans une caisse d'assurance maladie . J'ai fait les démarches auprès de la CPAM qui a transmis mon dossier à MFP. Quelques années plus tard MFP m'a reversé à la MGET , qui elle même 2 ans plus tard a transmis mon dossier à la MGEN .Coincidence la MGEN étant également ma complémentaire santé, les remboursements sont effectués assez rapidement .Aujourd'hui , mon employeur ,qui ne s'est occupé de rien pendant plus de 20 ans, veut que je sois inscrit à la CPAM . A t-il le droit de me faire changer? Si c'est "non" y a t-il des textes sur lesquels je puisse m'appuyer ?
Merci d'avance .

Kleenex

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Kleenex,

Votre régime d'affiliation dépend de votre activité professionnelle, vous devez être affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous êtes salarié.

Si tel est le cas je vous invite à consulter le topic sur la mutation, l'organisme de rattachement mentionné est différent mais la démarche est identique.