Desinscription de ma caisse

Bonjour,

De nationalité étrangère, je compte quitter la France et retourner vivre au pays natal. On m'a déjà proposé un travail.
Je voudrais savoir comment je pourrais me désinscrire de l'assurance maladie Ameli ? Est-ce qu'il y a un formulaire à remplir et vous envoyer ?

NB: J'aimerais bien avoir la secu sociale et l'assurance maladie de mon pays donc je devrai tout mettre en ordre en France avant mon départ.
Merci d'avance

Vady

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Vady,

Vous devez signaler votre départ définitif du territoire français à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) grâce au formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France", disponible en téléchargement sur le site ameli.fr

Le délai pour retourner le document est d'un mois à compter de la date à laquelle vous cessez de résider en France.

Après réception de votre demande par votre CPAM, un courrier vous sera adressé afin de vous informer de la fermeture de vos droits à la date de sortie du territoire. Il vous sera demandé de restituer votre carte Vitale et votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) le cas échéant.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Vady

Bonsoir Isabelle,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je vous ai envoyé le formulaire S105 et aussi ma carte vitale. J´ai quitté la France le 1er septembre ce que j´ai signalé dans mon courrier adressé à LMDE en leur disant que j´aimerais bien avoir une preuve écrite comme quoi mes droits sont fermés chez eux.

J´ai besoin de ce document qui parle de la fermeture de mes droits pour ma nouvelle assurance slovaque. Comme c´est urgent je sais pas qui contacter pour avoir ce document. Et comme je suis plus en France je sais pas a quelle adresse ce document sera envoyé.

Chère Isabelle, pourriez-vous me dire comment procéder pour obtenir ce document le plutôt possible ? Pourrai-je le télécharger quelque part ?

Merci bcp de votre aide.

Vady

Merci de votre retour

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Vady,

À réception de votre formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France", la Mutuelle des étudiants (LMDE) vous fera parvenir un courrier à l'adresse à l'étranger indiquée sur le formulaire qui vous informera de la fermeture de vos droits à la date de sortie du territoire.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel, je vous invite à contacter la Mutuelle des étudiants (LMDE) afin de faire le point sur votre demande.