l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

soin en chine est il remboursable?

J'ai une ordonnance ophtalmologue par mon médecin en France. Puis je faire faire des lunettes en chine lors de mes vacances là bas en sept puisqu'ils sont moins chers?

gudianwu

gudianwu

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour gudianwu,

Les soins médicaux urgents et imprévus dans un pays hors de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) et la Suisse peuvent éventuellement faire l'objet d'une prise en charge par l'Assurance Maladie.

Certains pays ont signé une convention avec la France. Les modalités de remboursement sont donc variables selon les accords passés.

La Chine, quant à elle, n'a pas signé de convention avec la France. En conséquence, vous devrez régler sur place les frais pour vos soins urgents et imprévus. Vous conserverez toutes vos factures acquittées, vos justificatifs de paiement et les prescriptions médicales originales.

Si vous souhaitez soumettre une demande de remboursement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez, à votre retour en France, compléter le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" disponible sur ameli.fr.

Si une prise en charge des soins est possible, ils seront remboursés selon les modalités et les tarifs prévus par la législation française, dans la limite des frais réellement engagés.

Vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Pour aller plus loin, je vous suggère de lire sur ameli.fr, l'article "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile