comment signaler un abus d'un médecin

Bonjour

Je voudrais signaler un abus d'un médecin spécialiste qui se dit conventionné secteur 1 mais qui facture des actes fictifs pour augmenter le prix de ses consultations.

Il est si difficile de trouver sur le net des liens directs pour signaler de tels abus qui coutent à la sécurité sociale des centaines d'euros chaque jour, en ne considérant que ce seul médecin, que je comprends que le commun des mortels se lasse.

Savez-vous à qui je peux signaler de tels abus?
Cordialement
On veut lutter contre les déficits mais que fait-on pour cela?

Colombie2

Bonjour Colombie,

Vous retrouverez les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour

Vous envoyez un courrier a votre caisse avec le détail de ce que vous avez constaté.

Votre courrier doit être signé et vous devez mettre vos coordonnées. Votre anonymat sera garanti

Cordialement

Merou2A

Bonjour,
J'ai écrit comme conseillé auprès de ma CPAM le service gdr m'a simplement répondu transmettre au conseil de l'ordre.
Le conseil de l'ordre à gentiment joué les facteurs auprès du médecin concerné qui a fait une réponse plus que douteuse, et le conseil de l'ordre s'est contenté de me faire suivre sa réponse, je découvre que le conseil de l'ordre n'est qu'un service postal !!!!
Mon anonymat n'a pas été préservé, le médecin tente de m'intimider en prétextant déclencher des poursuites (ce qu'il ne fera pas car il sait être en fraude).
J'ai demandé à être recontacté par le service gdr pour faire le point, et malgré mes relances, je reste sans être rappelé.
Que dois je faire ?

Bonjour Merou2A,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"