Couverture après démission

Bonjour,
Ayant démissionné en mai et étant actuellement en recherche d'emploi, pourriez-vous me confirmer que cela n'implique pas de modification au niveau de la sécurité sociale, suis-je bien couverte ? Y a-t-il un délai maximum de couverture à la suite d'une démission ?
D'autre part, j'ai un visa canadien en cours mais ne l'ai utilisé que pendant 3 semaines là bas, je vie actuellement en France, cela n'a donc pas d'impact sur la couverture ?
Je vous remercie par avance

Anonyme32

Bonjour Anonyme32,

Votre changement de situation professionnelle n'a pas d'incidence sur la continuité de la prise en charge de vos soins.

Si vous souhaitez faire le point concernant votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".