Ai je droit à une ambulance, je dois me faire soigner à l'hôpital, je n'ai pas de véhicule.

Je dois me faire soigner à l'hôpital pour chimiothérapie plusieurs fois, je n'ai pas le permis, je n'ai personne à qui demander et c'est urgent.

caratSeries1

Bonjour caratSeries1,

La prise en charge des transports est possible par l'Assurance Maladie dans certaines situations. Vous retrouverez ces informations en consultant la réponse de Pierre, expert ameli, au sujet des transports remboursables.

Si votre médecin n'a pas établi de prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD), je vous invite à vous rapprocher de ce dernier afin de faire le point sur votre situation et votre état de santé.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

je suppose que vous avez une ALD pour votre traitement. Si oui vous avez en effet droit à la prise en charge de votre transport pour vos soins ALD car les traitements entrainent une incapacité à conduire. Ce ne sera par contre probablement pas une ambulance à moins que vous ne deviez rester allongé et sous surveillance