Puis-je avoir le droit à un VSL?

Bonjour,
Je dois faire une infiltration à la main droite pour ténosynovite nodulaire, donc incapable de conduire au retour.
De plus, je souffre de tendinites chroniques aux 2 mains et je porte une othèse à chaque main..

Jungko56

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Jungko56,

La prise en charge des transports est soumise à des conditions, je vous invite à lire la réponse de Pierre, expert ameli, concernant la prise en charge des transports.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Êtes vous en ALD ou en maladie professionnelle ou en accident de travail por cette pathologie?
Si oui pas de souci

Sinon les frais de transports seront à votre charge

Jungko56

L'infiltration c'est une intervention chirurgicale faite dans une clinique avec une incapacité à conduire; alors pourquoi pas de VSL ?
Merci pour votre réponse.

Elryn

Non l’infiltration est un acte technique médical

Il n’y a pas de bulletin d’hospitalisation délivré même ambulatoire

Jungko56

Est-ce que le fait de recevoir l' AAH, est considéré comme ALD?
Je ne travaille pas; étant handicapée.

Jungko56

Sinon, je ne ferai pas l'infiltration; je n'ai personne pour m'y conduire, les horaires de bus ne correspondent pas avec le RDV et le Taxi coûte 100 euros.
CMU et AAH, pas mon budget.
merci pour vos réponses.

Elryn

Bonjour

Non l’aah n’est pas l’ALD.

Par contre vous pouvez voir pour une demande d’aide financière exceptionnelle par votre CPAM

Bonjour Jungko56,

L'allocation aux adultes handicapés (AAH) est une aide versée par la Caf (caisse d'allocations familiales). Elle n'a pas de rapport avec l'affection de longue durée (ALD).

Si votre infiltration ne rentre pas dans les situations décrites dans la réponse de Pierre, expert ameli : "la prise en charge des transports", vos frais de transport ne seront pas remboursés par l'Assurance Maladie.

Comme l'a suggéré Elryn, vous pouvez effectuer une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée