Calcul indemnités congé maternité et congé pathologique suite arrêt maladie

Bonjour,

Je suis enceinte de 8 mois et j'accouche fin décembre. J'ai eu un premier arrêt pathologique du 27 mai au 1er juin 2018 et un arrêt maladie de deux semaines au mois de juillet. Mon congé maternité est censé commencé le 20 août.

Ma première question : comment sont calculer les indemnités du congé maternité sachant que j'ai touché moins les mois précédents du à mes arrêts ? Le calcul est fait sur la base du salaire que l'on touche habituellement ou sur le salaire des moins précédents en prenant en compte les arrêts (donc moins de salaire) ?

Ma deuxième question : pour mon premier arrêt, les urgences ont coché la mention "pathologie" alors qu'ils ne m'ont rien mentionné ....
Je voudrais savoir si il me reste une semaine de congé patho ou deux semaines (sachant que je les ai pas demandés...) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Belle journée.

Dinhette

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Dinhette,

Une réponse est déjà disponible sur le forum, je vous invite à consulter le topic sur le congé maternité suivant un arrêt maladie.

En ce qui concerne votre congé pathologique, vous pouvez bénéficier de 14 jours fractionnables en maternité.

Cette période peut être prescrite en totalité ou en partie, avant le congé maternité.

Seul un médecin est autorisé à prescrire un arrêt de travail en lien avec une grossesse pathologique.

Si la prescription « en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse » est établie pour une durée supérieure à 14 jours, seuls les 14 premiers jours seront indemnisés en maternité. Les jours suivants seront pris en charge en assurance maladie.