Compte Ameli non créable

Après avoir fait plusieurs tentatives infructueuses de création de compte Ameli, avec toutes les vérifications d'intitulés nécessaires, le site persiste à me dire qu'une information serait incorrecte. Pourquoi et alors comment faire pour créer ce compte ?
Sauf que je ne désire pas de réponse pour me dire de téléphoner à la CPAM, ça, je sais faire !
Donc, faute d'explication technique convaincante et utile il n'y aura pas de création de compte, parce que buter sur un obstacle pareil n'augure rien de bon !
Merci de votre réponse.

Améliorant

Bonjour Améliorant,

Sur ce forum, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel ou la possibilité d'agir sur votre compte ameli.

Le message que vous rencontrez peut-être dû à votre situation en tant qu'assuré, c'est donc votre caisse primaire d'assurance maladie qui va pouvoir vous renseigner sur cette situation.

Vous pouvez la contacter en composant le 36 46 ou en vous rendant dans l'un des accueils.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

N’etant Pas devin.... nous ne pouvons pas vous aider. Donc téléphonez.

Bonne journée

Améliorant

La situation est très concrète : qui a eu la même difficulté et comment a-t-elle été résolue ? Ceci pour informer tous les visiteurs du site, au contraire d'une résolution téléphonique qui ne laisse pas cette trace écrite.
Car enfin, le module d'inscription est très mal conçu, puisqu'il ne permet pas d'identifier l'erreur possible et son origine (la plupart des autres sites permettant eux la correction ligne par ligne...).
Le problème subsidiaire de lutte antifraude n'explique pas tout, et carence il y a donc. Et à problème technique, nul besoin de devins.

Elryn

le problème c'est que ca peut venir

  • d'un problème dans votre dossier
  • d'une anomalie du site
  • d'une erreur de saisie de votre part
  • d'un problème de navigateur

etc etc.

Et tout ceci, on ne peut pas le deviner, et tout ceci est propre à chaque personne.

Améliorant

Merci de votre réponse, Elryn, mais je vous oppose que c'est justement parce qu'il faut trouver l'origine du problème que je pose ma question précise ! Ce qui semble vous gêner, puisque vous revenez avec vos devinettes ? Ainsi, à vous lire :
1 - le ''etc.'' n'est pas recevable.
2 - Ce n'est pas le navigateur qui est en cause (ce qui aurait été vu depuis longtemps).
3 - Ayez svp la correction de tenir compte de ce que j'écris dans mon message initial : il ne peut y avoir d'erreur de saisie de ma part, ayant vérifié les données CPAM -que je connais- et fait plusieurs essais. Merci.
4 L'anomalie du site est possible. C'EST L'OBJET DE MA DEMANDE ! Celle fonctionnelle est déjà décrite.
5 - Une erreur du dossier est aussi possible, mais permettez-moi d'en douter : Elle ne surgirait que lors de l'inscription sur Ameli ! ? Allons donc. Mais c'est aussi l'objet de ma question ...
>>> Alors, veuillez cesser d'éluder l'objet de ma demande écrite (car il n'y a rien de plus négatif). Veuillez alors me répondre précisément sur ma question technique ou veuillez vous abstenir de continuer à chercher à noyer le poisson si vous en êtes incapable ; en ce cas merci infiniment, parce que cette attitude d'obstruction de votre part est très désagréable.