Demande d'entente prélable annuelle ou trimestrielle en orthodontie

Bonjour, comment se passe le remboursement des frais d'orthodontie ? Y a t il un changement en fonction de la Demande d'entente préalable que mon orthodontiste me donne (trimestrielle, semestrielle ou annuelle) ? C'est-à-dire, si on opte pour l'une de ces 3 solutions, le remboursement se fait-il respectivement à trimestre, semestre, ou année échue (ce qui est très long)?
Merci

suz

Bonjour suz,

Le chirurgien dentiste a la possibilité de facturer les actes tous les 3 mois ou tous les 6 mois.

Je vous invite donc à en convenir directement avec lui.

Je vous invite à consulter sur notre site ameli.fr, l'article relatif au remboursement de vos traitements d'orthodontie.

Autres réponses

MC12

Bonjour Suz,
Le remboursement de vos frais d'orthodontie se fait sous présentation de la carte Vitale (remboursement effectif sous 5 jours max) ou par l'envoi de la feuille de soins papier délivrée par votre praticien, auprès de la CPAM de votre lieu de résidence.

suz

Merci de votre réponse, mais du coup, à quelle fréquence le praticien peut il passer la carte vitale? Tous les trimestres, semestres, ou tous les ans ?

MC12

Ça dépend de l'arrangement avec votre professionnel de santé. Je vous invite à prendre contact avec ce dernier.