mi-temps thérapeutique et chomage

Bonjour,

Mon fils vient d'être pris en ALD il est au chômage peux t-il demander à son médecin un mi-temps théra peutique car il ne sent pas reprendre à temps complet après 3 ans et demie d'arrêt
Merci de vos réponses

riquinita

Bonjour riquinita,

Notre expert ameli, Pierre, a déjà apporté une réponse au sujet de la prescription d'un temps partiel thérapeutique pendant une période de chômage. Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

votre fils a déjà eu 3 ans et demi d'arret maladie pour cette pathologie?

En ALD même dans le cas d'un mi temps thérapeutique il faut un arrêt complet au moins 1fois avant

Cordialement

riquinita

bonsoir,

Non, il n'a pas eu 3 ans et demi pour d'arrêt maladie pour cette pathologie
Il a été 5 semaines en arrêt
Merci de votre réponse

Elryn

Bonjour

Si les 5 semaines étaient prescrites dans le cadre de son ALD et que c’etait Il y a moins d’un an il peut avoir un temps partiel thérapeutique

Si c’etait Hors ALD ou il y a plus d’un an, il doit d’abord avoir un arrêt maladie de 4j puis il peut reprendre à temps partiel thérapeutique

riquinita

Bonjour Merci de votre réponse

Mon fils a été arreté 15 jours en ALD en Alcoologie et 3 semaines en hos pitalisation hors ALD
Son arrêt est de moins d'un an et en ALD