Validation devis Cmu opticien

Bonjour,
Pour faire valider un devis cmu doit-on obligatoirement s'adresser à sa caisse de rattachement.
Je souhaiterais acheter une paire de lunettes, mais en ce moment je ne suis pas dans mon département. Puis-je m'adresser à la Cpam la plus proche de mon lieu de vacances?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.

Ysa2014

Bonjour Ysa2014,

Si votre couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) est gérée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), c'est effectivement votre caisse de rattachement qui doit donner son accord.

Si votre CMU-C est gérée par un organisme privé, vous devez leur envoyer le devis.

Je vous précise que l'opticien a la possibilité de faxer directement le devis à votre CPAM et l'accord lui sera retourné.

Je vous invite à lire l'article sur ameli.fr, "CMU complémentaire : la prise en charge de vos soins à 100%".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non vous devez faire la demande à votre CPAM de rattachement

Cordialement

cicile94

vous ne pourrez obtenir l'accord que dans votre CPAM de rattachement