Renouvellement invalidité ?

Bonjour en invalidité cat 2 depuis deux ans doit on refaire de renouvellement au bout de 5 ans ? Je souhaite également savoir si je déménage en changeant de département vais je devoir voir à nouveau un médecin conseil dans le nouveau département et refaire une demande où il suffit juste de faire le changement d adresse ? Je vous remercie

Guizmo22

ONA

Bonjour Guizmo22,

Contrairement à l'AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) qui est revu tous les 5 ans, vous n'avez aucune démarche à faire concernant l'invalidité, à moins que vous ne saisissiez vous même le médecin conseil pour une demande de changement de catégorie.

Vous avez une pension d'invalidité qui vous suit peu importe le département de résidence.

Le dossier peut-être transféré dans votre nouveau département.

Effectivement, n'oubliez pas de communiquer votre nouvelle adresse à votre CPAM et au service invalidité qui gère votre dossier.

Bonne journée Guizmo22.

ONA

Commentaire d'Adeline, expert ameli :

Merci beaucoup ONA.

Plus de renseignements sur la pension d'invalidité sont à retrouver sur le site ameli.fr.