Comment contester la décision d'un médecin conseil de la sécurité sociale?

Bonjour,
Je voudrai contester la décision de la prise en charge de mon ALD, mais le médecin qui s'occupe de ma pathologie n'est pas mon médecin traitant qui, lui, a fait la demande de ALD. Dans le courrier, dois je mettre le médecin généraliste qui s'occupe de ma pathologie, ou mon medecin traitant qui a fait la demande d'ALD?

Pensez vous que mes spécialistes médicaux (rhumatologue, psychologue, medecin de la douleur, kiné) pourraient mettre une lettre en appuis?

Dans le courrier que dois je mettre? Je demande juste un rendez vous avec le médecin conseil? Ou dois je aussi mettre les raisons?

Merci de votre réponse

pupuce2022

Bonjour pupuce2022,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter les différentes voies de recours suivant le motif de la contestation sur le site ameli.fr.

Dans un second temps, dans votre courrier, je vous invite à y mentionner le maximum d'éléments ainsi que le motif de cette contestation. N'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant et votre caisse par la messagerie de votre compte ameli.