arrêt maladie autorisation de quitter le département

Bonjour, je suis en arrêt maladie avec sorties libres. J'aimerais partir quelques jours (1 semaine) hors de mon département mais toujours en France. Pour cela dois-je faire comme une autorisation à l'étranger? faire un courrier à la cpam 15 jours avant le départ? ou comme j'ai sortie sans restriction je ne dois pas faire de courrier?
Est aussi je revois mon Dr que 1 semaine avant mon départ et il m'a dit q'il pourra écrire sur l'arrêt (si c'est obligatoire pour la France aussi) l'adresse du lieu où je vais me trouver. De ce fait puis je déjà moi envoyer un courrier de demande pour ces vacances pour être dans le délai des 15 jours ou je dois attendre que mon Dr le coche sur mon arrêt et faire une demande à une semaine avant le départ.. car pour prolonger mon arrêt c'est tous les 15 jours.
J'espère avoir été claire.
Merci d'avance

ben89

Bonjour ben89,

Bien que bénéficiant des sorties libres sans restriction d'horaires, vous devez demander l'autorisation à votre caisse pour pouvoir séjouner hors de votre département (ou à l'étranger) pendant votre arrêt de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous n’avez pas d’autorisation a demandé par compte vous pouvez prévenir la CPAM car en cas de convocation Vous devez répondre rapidement

Il me semble que la Cour de cassation impose également que vous en informiez votre employeur

Cordialement