Comment remplir la feuille de soins pour un enfant anglais ?

Nous sommes une famille anglaise, ayant chacun une carte EHIC (CEAM) mais aucune Carte Vitale, et aucun numéro d'immatriculation. Ma fille de 7 ans a visté un médecin généraliste au cours de nos vacances en France. J'essaye de remplir la feuille de soins pour demander remboursement, et j'ai deux questions:

  • Est-ce que j'ai bien compris que je dois remplir mes propres cordonnées en tant que parent dans les champs "ASSURE(E)" ?
  • Est-ce que je dois laisser les champs "numéro d'immatriculation" vide ? Ou y mettre le numéro de la carte EHIC (CEAM) ? Dans ce cas, quel numéro - sur l'EHIC il y a et "personal identification number" et "identification number of the card".
  • Merci d'avance,

jan24

Bonjour jan24,

Notre expert ameli Virginie a abordé le remboursement des soins reçus en France.

Bonne journée.

Autres réponses

jan24

Je viens de demander ces questions par téléphone. Les réponses était:

  • Oui. Et joindre une copie et de mon EHIC et de celle de ma fille.
  • Mettre le "personal identification number" de l'EHIC.

A propos du remboursement, la madame a dit qu'ils enverrait le montant en euros (ce qui entraînerait des frais lourds auprès de ma banque). Sinon, je peut joindre une lettre disant que je voudrais que le remboursement soit payé a une ami(e), avec le RIB de sa compte, et la copie d'une piece d'identité pour l'ami(e).