prise en charge transport?

Ma maman à 80 ans .
Elle a un problème de hanche.
Elle doit passer des radios..... mais habite un village ou le transport en direction de Montpellier et très mal desservi.
Je travaille, et ma maman n'a pas de voiture.
Qu'elles sont ces possibilités aides et de remboursement?
Quels véhicule Taxi ambulance , VLS ....... peut-elle avoir recours, droit .....pour ce rendre à ces consultations.
Merci

Nini

Bonjour Nini,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic concernant la prise en charge des transports.

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Nini,

Pour être pris en charge, un transport doit e^tre parmi les situations suivantes :
Transports liés à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l'hôpital), quelle que soit la durée de l'hospitalisation : complète, partielle, ou ambulatoire (ⓘ les soins de chimiothérapie, de radiothérapie ou d'hémodialyse sont assimilés à une hospitalisation)
•Transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une ALD exonérante ou non qui ne sont pas autonomes dans leurs déplacements
•Transports liés aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle
•Transports en ambulance, lorsque l'état du patient nécessite d'être allongé ou sous surveillance
•Transports liés aux soins ou traitements des enfants et adolescents dans les centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP)
•Transports pour se rendre à une convocation du service médical de l'Assurance Maladie, de la commission régionale d'invalidité, d'un médecin expert (pour une expertise médicale de la sécurité sociale) ou pour un rendez-vous chez un fournisseur d'appareillage agréé pour la fourniture d'appareils (prothèses oculaires et faciales, podo-orthèses, orthoprothèses).

En dehors de ces situations, les transports ne sont pas du tout pris en charge par l'Assurance Maladie, même s'ils sont prescrits par un médecin.

Cordialement

Breizh Hell

Si l'acte est non remboursable par l'Assurance Maladie, il est peu probable que la mutuelle rembourse.
De ce fait, aucune aide financière ne peut être accordée si acte non remboursable.

Cordialement

Elryn

Bonjour,

il n'y en a pas. les transports sont remboursables uniquement en cas d'hospitalisation, pour les soins ALD ou pour les soins AT MP.

Cordialement