IJ congé mat

Bsr, j’ai une question voir 2: j’ai enchaîné congé parental et arrêt maladie (arrêt non indemnisé par rapport a une erreur ducoup dossier en recours) la personne que j’ai vu a la cpam de ma ville le dis que par rapport a ce petit pepin mes droits sont coupés et que donc je ne percevrais pas mes IJ congé mat est ce vrai!!?
J’ai demander a mon patron de me mettre en cp début juillet juska mon rdv gyneco et qu’il me fasse in arrêt patho car j’ai une grossesse a risque est-ce que j’ai des chance que mes droits IJ c mat soit réactivé automatiquement!?
Je me renseigne ici car les personne que je vois que j’ai en mail ou même au téléphone ne sont pas capable de me répondre clairement comme si ce que je demandais nécessitais d’avoir fait st-cyr pour donner une réponse...
Merci d’avance

Gabie

Bonjour Gabie,

Votre situation étant complexe, je vous invite à prendre un rendez-vous en accueil directement depuis la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46. Un conseiller vous recevra et fera le point avec vous sur votre dossier.

Vous retrouverez la liste des accueils de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

votre cas est un cas complexe. Donc même sans parler d'avoir fait Saint Cyr, ils ne sont pas à même de vous répondre.

A priori je dirai que oui vous avez droit à des IJ maternité mais vu le blocage que vous évoqué, je ne m'aventurerai pas à vous dire que ce sera "sans souci".

Le mieux étant dans votre situation de demander au conciliateur de prendre en cahrge votre dossier

bonne journée

Gabie

Bjr elryn
Effectivement ce n’est le cas le plus simple, le soucis c’est qie chaque personne me réponds une chose différent...j’ai fais mon recours en juin, et j’ai reçu un courrier me disant que mon dossier est à l’etude et que si d’ici 1 mois (entre le 10 et le 25/07) je n’ava pas de réponse cela voudrais dire que ma demande de reetude n’es pas accepté et que mes IJ maladie ne serait pas régularisé et donc mes droits toujours couper...Et lorsque je leur envoie un mail on me dis que le traitement de ma demande peut prendre entre 4 et 6 mois!!!! Le seul point ou ils sont tous accordés c’est qu’ils ne donnent pas de renseignements par téléphone par soucis de sécurité mais moi je ne peux pas me permettre de me déplacer tout les 3 jours attendre debout (oui oui c’est toujours plein de monde qui sont épuisés évidemment qui s’assoit alors que moi je n’ai pas le droit d’être debout plus de 5 minutes par rapport a ma grossesse) et soit disant prioritaire tout le monde je dis bien TOUT le monde vous regarde de ma tête aux pieds et s’en fiche....

Elryn

A vous de faire valoir votre priorité en vous avançant auprès de l’agent directement ou en doublant les gens en leur disant que vous êtes prioritaire

N’oubliez pas que le handicap n’est pas toujours visible (c’est mon cas).