l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Severine,

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

L'indisponibilité d'accès à votre compte ameli peut être causée par l'enregistrement d'une adresse mail déjà renseignée pour le compte d'un autre utilisateur (conjoint, enfant ...).

En effet, afin de pouvoir accéder aux fonctionnalités du compte ameli, vous devez renseigner et valider une adresse mail unique et personnelle.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie, munie de votre carte Vitale, pour vérifier votre dossier.

Vous pouvez également consulter le didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Vous trouverez des informations complémentaires depuis le site ameli.fr sur les contacts frauduleux.

Je vous souhaite une bonne journée

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Elryn

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ce genre de mail est souvent un mail frauduleux.

Dépendez vous bien du régime général CPAM?

Severine

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Je fais bien parti de la CPAM evreux je comprends pas

Elryn

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Pour l'accès au compte ameli, contactez votre CPAM pour comprendre pourquoi vous n'y arrive pas à y accéder.

Pour le mail comme je vous l'ai dit, il s'agit probablement d'une arnaque car la CPAM n'envoie pas ce genre de mail.

Cordialement