Comment remplir la demande ASI quand on est séparé mais vivant encore ensemble..?

Bonjour,

La CAF me verse l'AAH depuis quelques mois mais comme c'est l'ASI qui prime, il faut que je fasse la demande à la CPAM.. Le problème est que mon concubin a rompu il y a 1 mois maintenant, mais que le temps que je puisse avoir accès à un HLM, nous restons sous le même toit.
Du coup, j'inscris quoi ? En concubinage ? Célibataire ? Je crée une nouvelle case pour écrire séparés mais sous le même toit ??
Et concernant la déclaration des revenus, je fais quoi...?
Help, please...

Cordialement..

dariacoach

ONA

Bonsoir dariacoach,

Dans ce cas envoyez leur un message à partir de votre messagerie AMELI.

Dites-leur que vous êtes séparé, mais hébergé par votre ex-conjoint en attendant de trouver un nouveau logement.

Que devez-vous fournir dans ce cas là pour l'instruction de votre dossier ASI ?

Bonne soirée dariacoach.

ONA

Commentaire de Roxane, expert ameli :

Merci pour votre réponse ONA.

dariacoach, vous retrouverez des informations complémentaires sur la pension d'invalidité sur ameli.fr

Autres réponses

ONA

Bonjour dariacoach,

Je me suis renseigner auprès d'une personne qui instruit des demandes ASI.
Pour elle, compte tenu de la conjoncture actuelle qui ne permet de trouver un logement facilement, vous devez fournir les justificatifs de séparation + une attestation sur l'honneur pour être considéré comme célibataire.

Mais je pense personnellement que c'est à l'appréciation de chaque caisse et je ne sais pas de laquelle vous dépendez.

Bonne journée dariacoach.

ONA

dariacoach

Bonjour Ona, merci..
Je dépend de la CPAM de Haute-Garonne.

dariacoach

Par contre, quels justificatifs..? Tant que je n'ai pas déménagé, mon nom est encore forcément sur le bail, et les factures d'électricité sont encore à nos deux noms, puisqu'il me paraît logique que tant que j'en profite, il est normal que je paie aussi... Hormis une attestation sur l'honneur de l'un comme de l'autre, je ne vois pas bien ce que je peux fournir malheureusement :(

dariacoach

Oui, bon.. Bah je vais faire ça alors ^^
Merci du début de réponse en tout cas !
Cordialement.

nathaly59

Bonsoir. Je suis dans le même cas que vous . J'ai fais une attestation sur l'honneur. Et d'hébergement. Est-ce que cela a suffit pour votre dossier ASi. Et as t il était accepté cordialement merci à vous

dariacoach

Bonjour Nathalie,

Désolée mais je ne peux pas vous répondre, car mes ressources étaient trop "importantes" pour avoir l'ASI, je suis restée avec l'AAH. Mais je suppose que ce qu'avait répondu Ona est toujours valable.. Bon courage !

Cordialement,
Diane

nathaly59

Bonjour dariacoach. un grand merci à vous de votre réponse. j'ai fais mon dossier avec le document sur l'honneur séparation et hebergement on verra bien. J'ai 600 euros d'invalidité. Et mes impôts à mon nom. Cordialement merci . Bonne journée à vous