Contrat d'apprentissage

Bonjour,

Je suis étudiante en université depuis 2016. Je suis donc sous le régime social étudiant. Je me réoriente en septembre 2018 en commençant un apprentissage. Mon statut changera puisque je deviendrais salariée apprentie.
Comment je dois faire pour changer de situation et à partir de quand ? Sachant que je dépends du régime étudiant officiellement jusqu'au 31/12/2018. Dois-je tout simplement ne pas le renouveler ?

Merci d'avance

CamilleD76

Bonjour CamilleD76,

Lorsque vous serez apprentie, vous changerez de statut et vous deviendrez salariée. Vous devrez donc être affiliée au régime général.

Pour ce faire, vous devrez envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) les documents suivants :

  • le formulaire 750 "Demande de mutation",
  • un relevé d'identité bancaire,
  • une copie de votre pièce d'identité.

Vous accéderez aux coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr

Bonne journée