Changement de régime d'assurance pour un contrat d'apprentissage

Bonjour,

A la rentrée 2022, je commence une formation en apprentissage dans le cadre de mes études pour une durée de 3 ans.
Il m'est demandé de fournir une attestation d'assurance de la CPAM pour établir le contrat mais je suis actuellement affilié au régime de la Camieg par le biais de mes parents. J'aimerais donc savoir quelle est la procédure pour changer de régime.

Cordialement.

DISC

Bonjour DISC,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum. Vous la retrouverez en consultant ce topic intitulé "Ayant droit RSI vers assuré CPAM".

La situation n'est pas exactement la même mais la démarche reste identique.

Il vous sera également demandé de joindre au dossier la copie de votre contrat d'apprentissage.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter sur notre site ameli.fr, la rubrique "Apprenti : les modalités de votre prise en charge".