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Bonjour
Etant en arrêt maladie suite à un arrêt de travail, j'ai effectué auprès de ma caisse primaire une demande d'autorisation de sortie du département, en respectant plus que largement le délai de demande de 15 jours.
Cependant, je n'ai pas reçu de réponse à l'expiration du délai de 15 jours.
L'absence de réponse vaut elle accord ?
Cordialement
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Inscrit(e) le 19/06/2018
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour ad2244,
Afin de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie sur votre demande, je vous invite à la contacter depuis votre messagerie ameli ou via le 36 46.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilBonjour
oui.
Cordialement
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Inscrit(e) le 19/06/2018
Voir le profilBonjour
Vous ne m'apportez pas de réponse à ma question.
La CPAM demande 15 jours de prévenance pour traiter une demande. Que se passe t'il si je n'ai pas de réponse au bout de ce délai ?
L'absence de réponse dans le délai de 15 jours vaut elle accord ?
Cordialement
« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...
Bonjour ad2244,
Pendant un arrêt de travail, un assuré ne doit pas quitter la circonscription de la caisse primaire d'assurance maladie à laquelle il est affilié, sans avoir demandé et obtenu l’autorisation préalable de cette dernière.
Sans retour de votre caisse vous vous exposez à des sanctions. Les modalités de ce retour dépendent de votre caisse. Je vous invite à faire le point avec celle-ci.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 24/10/2017
Voir le profilBonjour ,
J’ai fait ma demande de sortie de territoire le 27 mai 2019.
La demande est pour le 15 juin actuellement aucune réponse malgré appel vers vos services et relance par mail sur mon compte ameli.
Que dois je faire je n en dors pas la nuit et cela me stresse beaucoup.
Sachant que mon arrêt fini le 17 juillet donc ma sortie est bien pendant mon arrêt.
Pouvez vous nous en dire plus
Bonne journée à vous
Cordialement
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour mimine44,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à vous rendre à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Un rendez-vous vous sera fixé afin de faire le point sur votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/06/2019
Voir le profilJe suis dans le même cas mais en congé pathologique lié à ma grossesse, j’ai fait une demande de sortie du département (pour le 16juin) que j’ai directement déposée en agence le 31 mai. J’ai relancé le 12 juin par appel n’ayant pas eu de nouvelles (courrier arrivé au service en question le 5!!!) et relance par mail le 12 sur les conseils de l’agent cpam au tel « on vous donnera l’accord sous 48h comme ça ». 48h plus tard: toujours rien sauf accuser de reception du dit mail. Relance le 14 à 13h par telephone « j’envoi un mail à caractère d’urgence au service pour qu’il vous apelle aujourd’hui pour vous transmettre l’accord ou non de sortie du département » 16h45 je n’ai pas eu d’appel, et maintenant le service est fermer jusqu’à Lundi 17 juin. Du coup je doit annulé mon séjour si je comprend bien ?? Vu que je n’ai eu aucune réponse de la cpam ? C’est quand même pas normal de ne pas respecter ses propres délais..
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Inscrit(e) le 24/10/2017
Voir le profilExactement comme moi . Et je vais devoir annuler mon séjour moi qui en avait besoin par rapport à ma pathologie
Je trouve dommage ........
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Nouna,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 18/10/2019
Voir le profilBonjour je pense qu'il faut oublier le fait de pouvoir partir en arrêt maladie et ce même avec un justificatif de votre médecin, j'ai eu une réponse à ma 1ere demande pour partir 4 jours après la date supposée de retour pour me dire que je pouvais partir. Là, depuis 3 semaine et malgré mes relances on me répond régulièrement qu'on va me répondre ?! On nous dit de contacter la cpam pour resoudre le probleme mais quand on le fait tjrs la même réponse : on va vous répondre ! Pour ma part je pense que c'est volontaire mais ça n'engage que moi.
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Inscrit(e) le 07/07/2022
Voir le profilbonjour,
+1 pour MantaWay.
on nous dit de faire la demande 15 jours avant notre départ et la cpam ne peux souvent pas répondre dans ces délais !!!????
Alors pourquoi ces 15 jours ???
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Inscrit(e) le 30/07/2022
Voir le profilJe vois dans ces questions un fil rouge : la CPAM n'est pas où plus en mesure de respecter ce délai de 15 jours, ce qui est déjà un protocole inefficace. Si la personne va sûrement devoir prolonger mais la date prévue pour son départ est moins que 15 jours après la prolongation, la réponse de la CPAM est: nous ne traitons les demandes uniquement si l'assuré est en arrêt maladie.
1. La CPAM devrait traiter toutes les demandes des personnes arrêtées.
2. Exiger une réponse proche au départ prévu est bien évidemment une grande source potentielle de stresse et contre les objectifs de rétablissement de tout le monde.
3. Ces demandes resteront donc très peu nombreuses en raison des défaillances du système, la plupart des personnes prendront leur chances et partiront quand-même.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Inscrit(e) le 02/03/2020
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Inscrit(e) le 28/04/2017
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Inscrit(e) le 30/07/2022
Voir le profilJbjbjbjbjb a répondu
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Voir le profilnanit a répondu
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Inscrit(e) le 18/10/2019
Voir le profilBadi a répondu
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Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 24/10/2017
Voir le profilmimine44 a répondu
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Inscrit(e) le 14/06/2019
Voir le profilNouna a répondu
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Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 24/10/2017
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Julien a répondu
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Inscrit(e) le 19/06/2018
Voir le profilad2244 a répondu
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Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
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Marlène a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 19/06/2018
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