Alternance et CPAM

Bonjour,

Actuellement affilié a la sécurité sociale étudiante ainsi qu'à la sécurité sociale des indépendants, je serai en alternance l'année prochaine et tout n'est pas clair.

Premièrement il est indiqué que si nous avons déjà travaillé, nous n'avons aucune démarche à effectuer. Or, j'ai été salarié plus d'un an en job étudiant et je n'a jamais été affilié a la CPAM. Je n'ai ni compte Améli ni quoi que ce soit en rapport avec la CPAM.

Deuxièmement il est indiqué que si nous n'avons JAMAIS travaillé, il faut envoyer certains documents... dont des bulletins de salaire... ?

Que dois-je faire au final et avec quelles démarches ?

Merci beaucoup

Max72

Bonjour Max72,

En tant que étudiant en alternance, vous dépendrez bien du régime général. Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anaële, expert ameli, concernant le passage du régime étudiant au régime général.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez vous affilier à la CPAM dès que vous aurez votre contrat en alternance avec le formulaire 750, RIB, pièce d'identité, justif de domicile, contrat.

Cordialement