congé paternité frontalier

Bonjour,

J'attends un enfant pour fin d'année. Mon mari est frontalier depuis février 2018 et travaille sur le canton de Genève .
Il est affilié à la CMU dans le cadre de son statut frontalier (paie la cotisation à l'URSSAF tous les mois). Son employeur l'a informé qu'il pouvait prétendre à 10 jours de congé paternité dans le cadre de son travaille.
Cependant, vu qu'il est affilié à la CMU frontalière as t'il des droits complémentaires au niveau de la CPAM française comme tout salarié français (3 +11 jours en France) ? Si oui combien de jours? Et quelles démarches faut-il effectuer?

Merci

lilounette

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour lilounette,

Dans la situation du frontalier suisse, les prestations en espèce (indemnités journalières, congé maternité, congé paternité, pension d'invalidité...) relèvent du régime de sécurité sociale suisse uniquement. Le régime français ne prend en charge que les soins (frais de santé).

Je vous invite à consulter la rubrique sur le statut du frontalier suisse depuis le site ameli.