congé pathologique et sortie

Bonjour,

Je suis fonctionnaire en ile de france et je suis actuellement en arrêt jusque fin Juin avec sorties libres autorisées sans restriction d'horaire. Mon médecin a coché la case en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse.
Puis-je rendre visite à ma famille qui se trouve en Gironde sans demander d'autorisation?
Je suis mutée en gironde à partir du mois de septembre et j'ai également une adresse la bas.

jujuF

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour jujuF,

Si vous êtes bien dans le cadre des 14 jours de congé pathologique qui peuvent vous être prescrits par votre médecin en cas d'état pathologique résultant de votre grossesse, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert ameli Julien. Ce topic reprend le sujet des sorties durant le congé pathologique.

Si vous avez épuisé vos droits au congé pathologique, et que votre arrêt actuel est indemnisé au titre de la maladie et non au titre de la maternité, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par l'un de nos contributeurs sur les sorties pendant un arrêt maladie.

Les 2 situations évoquées ci-dessus sont valables si, en tant que fonctionnaire, vous êtes affiliée au régime général parce que vous effectuez moins de 28 heures de travail par semaine.

Si en revanche vous êtes fonctionnaire et que vous effectuez plus de 28 heures par semaine, et que par conséquent l'indemnisation de vos arrêts est effectuée par votre employeur, je vous invite à vous rapprocher de ce dernier afin de faire le point sur votre dossier.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Si vous êtes fonctionnaire vous ne dépendez probablement pas de la CPAM pour votre indemnisation maternité donc nous ne pouvons pas vous répondre.
Si vous dépendez de la CPAM et que c’est elle qui verse vos IJ, vous pouvez en effet partir.

Cordialement

Melimelo

Dans le cas ou nous sommes stagiaire/titulaire de la fonction publique hospitalière et que nous effectuons un temps plein, que nous sommes en arrêt par rapport à une grossesse en dehors du congé pathologique, nous devons prendre contact avec la personne qui s'occupe de notre dossier ?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Melimelo,

En effet, si vous êtes fonctionnaire et que votre indemnisation n'est pas gérée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) je vous invite à vous rapprocher de votre employeur et/ou du service de gestion des ressources humaines (GRH) de votre lieu de travail.