Indemnités journalières et mi-temps thérapeutique

Bonjour, je suis en mi-temps thérapeutique validé par le médecin conseil de la sécurité sociale jusqu'en Août 2018 mais la sécurité sociale à cesser de me payer les indemnités journalières alors que le service médical m'à signalé que j'ai droit à cette indemnité, malgré mes messages et appels à la sécurité sociale, personne ne me répond, on me laisse dans le flou aucune explication et aucun courrier signifiant la fin du versement des indemnités journalières, que dois je faire ? J'ai un rendez-vous prévu avec le médecin conseil en Août 2018.

Manon67

Bonjour Manon67,

Je vous informe que le paiement des indemnités journalières en temps partiel thérapeutique se fait à terme échu, c'est-à-dire en début de mois pour l'indemnisation du mois précédent.

L'Assurance Maladie vous verse la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir si vous aviez travaillé à temps complet.

Votre employeur doit donc faire parvenir à votre caisse, à la fin de chaque mois, une attestation de salaire.

Je vous invite donc à reprendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli afin de vérifier la bonne réception de votre attestation de salaire.

Je vous informe également que si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique "voies de recours".