comment demander une copie d ordonnance datant de 2006 concernant le meditor?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

En 2006 le docteur m a prescris du mediator pour ma perte de poids , et ce pendant au moins 6 mois .En 2015 ,apres une grossesse tres epuisante les medecins decellent une valvulopathie mitrale et aortique , apres 3 ans de convalescence dure et penible , j ai decide de tirer cette affaire au clair , j ai toutes les echographies cardiaques , j ai fait une demande d indemnisation a l oniam, le seul document qui me manque c est la preuve que j ai bien pris ces medicaments .

kali78

Bonjour kali78,

Le Benfluorex a été retiré du marché en 2009 par conséquent l’Assurance Maladie ne dispose plus d’archives des prescriptions de ce médicament (conservation des archives : 33 mois).

Si vous avez consommé du Benfluorex, vous pouvez prétendre à la prise en charge à 100 % des examens de dépistages et de suivi recommandés par les autorités sanitaires (dans la limite des tarifs Sécurité sociale).

Il s’agit :
- d’une consultation chez le médecin traitant pour qu’il procède à une auscultation cardiaque,
- d’une consultation chez un cardiologue si le médecin traitant le juge utile,
- d’une échocardiographie éventuellement pratiquée par la cardiologue.

Si ces examens aboutissent à la nécessité de mettre en place un dispositif de soins et de suivi, le médecin traitant devra faire un protocole de soins pour la reconnaissance d’une affection de longue durée (ALD).

Vous pouvez contacter votre caisse depuis votre compte ameli.

Je vous invite à vérifier, auprès de votre médecin prescripteur, la possibilité d'éditer un duplicata de ces ordonnances.

Je vous souhaite une bonne journée