ALD et transport

Bonjour je suis actuellement en ald pour l'asthme. Ai je droit au transport pour consulter un dermatologue et un ORL en sachant que ma pneumologue voudra un compte rendu apres avoir vu ces 2 médecins pour pouvoir améliorer mes traitements si besoin ?

Estelle kylian

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

[MAJ le 01/09/2022]

Bonjour Estelle kylian,

Je vous précise que le protocole de soins pour affection de longue durée (ALD) permet la prise en charge à 100 % pour les soins et les transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une ALD exonérante qui ne sont pas autonomes dans leurs déplacements.

Ces informations figurent sur le volet du protocole de soins qui vous a été remis par le médecin ayant fait la demande d'ALD.

Je vous invite à consulter l'article consacré aux affections de longue durée sur le site ameli.fr

Vous pouvez également vous rapprocher du médecin à l'origine de votre demande de prise en charge qui pourra également vous renseigner.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

si vous voyez ces médecins dans le cadre de votre ALD :

  • oui ou non pour le dermato en fonction de ce qui était indiqué sur votre protocole de soins

Cordialement