Autorisation voyage quebec congé maternité

Bonjour, je suis partie en vacance à quebec, je n'avais pas connaissance du formulaire à obtenir completé par la cpam. Je pensais que l'entente de sécurité sociale se suffisait à elle même. Puis je demander lautorisation retroactivement pour être dans la légalité? Si oui quelles démarches je dois faire et si non quel recours j'ai ?

Baloo

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Baloo,

Je vous confirme que vous devez obtenir, avant votre départ, l'autorisation de la caisse primaire d'assurance maladie à laquelle vous êtes affiliée.

En cas d'accord, votre caisse établira un formulaire SE 401Q209 à remettre à la Régie d'Assurance Maladie du Québec (R.A.M.Q).

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), rubrique "Vous partez au Québec".

Je vous invite à contacter votre caisse depuis votre compte ameli afin de faire demande de ce formulaire.

En cas de refus de la caisse et de suspension de vos indemnités journalières, un courrier vous sera adressé notifiant les voies de recours.

Vous pouvez également  consulter la page du site ameli.fr, "Comment contester une décision ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant