Congé maternité se met il automatiquement en place à la date donnée par la sécurité sociale

Bonjour mon congé mat doit commencé le 11 juin comme stipulé dans mon document envoyer par la sécu.se met il en plaçe tout seule? Dois-je effectuer une démarche? J’ai déjà fourni tous les docs concernant mon indemnisation

Indojuly

Bonjour Indojuly,

Je vous précise que suite à la réception de votre déclaration de grossesse et de vos justificatifs de salaire, votre congé maternité est automatiquement enregistré.

Sa durée varie selon le nombre de grossesses précédentes et d'enfants déjà à charge.

Vous trouverez les informations nécessaires sur la page du site ameli.fr "Congé maternité".

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le calcul du congé maternité.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Oui il est déjà enregistré dans votre dossier

Cordialement