changement d'état civil suite à un changment de sexe

Bonsoir quel son les démarches pour faire modifier le premier chiffre de mon numéro de sécurité sociale 1 en 2 et ensuite mon prénom masculin en prénom féminin car j'ai eu le jugement le 10 avril et reçu par recommandé mon jugement le 28 mai de cette date il y a un délai de 15 jours pour que le procureur ordonne à ma mairie de naissance pour faire la modification de mon acte de naissance donc la transcription, pour que je puisse ensuite faire la demande de mes copie intégrale d'acte de naissance pour faire ma nouvelle carte d'identité, mon avocate m'a dit que la cpam avait pas besoin d'attendre la pièce d'identité pour pouvoir faire le nouveau numéro de sécurité le prénom et ensuite la nouvelle carte vitale mais je préfère demander comme même et je voulais savoir si sa effacais en rien mon historique de carrière professionnelle et retraite.

Très cordialement..
Désolé pour se long message

Lavachette

Bonjour Lavachette,

Je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une demande écrite, le jugement rendu ainsi qu'un acte de naissance modifié.

Vous trouverez sur ameli.fr les adresses et contacts de votre CPAM.

Bonne continuation.