abonnement salle de sport

bonjour, je suis actuellement en ald pour syndrome anxio dépressif et en ald.
on m'a dit que la cpam pouvait prendre en charge l'abonnement à une salle de sport.
est ce possible? si oui comment? merci d'avance

sanielad

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour sanielad,

Les médecins peuvent prescrire des séances de sport pour les personnes en affection de longue durée (ALD).

Toutefois l'État ne s'est pas prononcé sur un possible remboursement du sport sur ordonnance.

Vous pouvez contacter votre assurance et votre organisme complémentaire pour une éventuelle prise en charge.

Vous trouverez des informations utiles sur la prescription d'une activité physique sur le site du ministère des sports.

Autres réponses

Elryn

« On » vous a mal dit,..

Le gouvernement a mis en place la prescription du sport mais sans en prévoir le remboursement. Très utile...

Soit votre CPAM a mis en p’ace Une enveloppe dédiée auquel cas il faut la contacter
Soit il faut voir avec d’autres organismes comme le conseil regional

Breizh Hell

Bonjour sanielad,

A connaissance, cette prestation n'est pas couverte par l'Assurance Maladie.

Cordialement