Ajout de beneficiaires

Il manque des membres de ma famille (epouse, enfants) dans la liste des benficiaires de mon compte, alors qu'ils y etaient il a 2 ans. Merci de me preciser la marche a suivre pour les re-inegrer. note: ils ont deja tous un numero de SS. Merci

efvi

Bonjour efvi,

Je vous informe que depuis le 01/01/2016, avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie personnellement de la prise en charge de ses frais de santé.

Une personne majeure ne peut donc plus avoir le statut d'ayant-droit.

Pour cela, si elle n'est pas déjà affiliée en tant qu'assuré social, elle doit adresser à la caisse d'Assurance Maladie de son lieu de résidence :

- le formulaire S1110 " Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" dûment complété

- un RIB personnel

Vous trouverez, sur cet article, plus d'informations sur la PUMa.

Concernant le rattachement de vos enfants, je vous suggère de faire le point avec votre caisse.

S'ils ne sont pas (plus) rattachés sur votre dossier, je vous invite à remplir le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre femme doit faire son dossier personnel vu qu'elle est majeure normalement.

Pour les enfants, contactez votre CPAM pour vérifiez qu'il ne s'agit pas juste d'un bug ou sinon remplissez le formulaire S3705