dois je déclarer mon congé maternité à pôle emploi

Bonjour, mon contrat en CDD s'arrête le 26 juin 2018.
J'ai calculé ma date de congé maternité (du 25 /08 au 15/12 /2018), je voulais savoir si devais déclarer mon congé à pôle emploi, car je me suis renseignée et il était marqué quand déclarant mon congé, j'étais radiée de pôle emploi et que je devais me réinscrit une fois mon congé fini. Je voulais savoir aussi combien la secu me verserais, et si il y avait des papiers à fourni tout les mois pour justifier mon congé .

Nadège

Bonjour Nadège,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire via la messagerie de votre compte ameli afin de vérifier vos dates de congé maternité.

Je vous invite également à prendre connaissance de la réponse apportée par Anaële, expert ameli, sur les démarches à effectuer pour le calcul des indemnités journalières en maternité lorsque vous êtes inscrite à Pôle emploi.

Si vous réunissez les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières, l'indemnisation de votre congé par la caisse entraîne le report de vos droits à Pôle emploi.