Bilan podologique non pris en charge par la sécurité sociale, le remboursement par la mutuelle est-il possible?

Bonjour a tous,
Voila ma situation, il y a quelques temps j'ai réalisé un bilan podologique chez un podologue sous ordonnance de mon médecin du sport.
A l'issue de ces consultations j'ai reçu une facture pour des ortheses plantaires (Dont j'ai été remboursé) ainsi que pour un bilan podologique. La mention "non remboursé par la sécurité sociale" a été indiqué par mon médecin sous la ligne bilan podo.
Voila ma question, puis-je recevoir un remboursement de ma mutuelle pour ce bilan sans que la sécurité sociale ne me rembourse un seul centime?
Merci d'avance pour vos réponses.

Killian35000

Elryn

C’est à votre mutuelle qu’il faut poser la question. Si c’est prévu dans votre contrat ils vous rembourseront sinon non

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Effectivement Elryn.

Kilian35000, vous retrouverez les informations utiles sur les taux de remboursement en consultant notre page ameli.

Autres réponses

brice

j'ai un peu le meme probleme que l'assuré précédent. IL semble que le bilan podologique soit remboursé à 100% , sur la base de 27 euros, pour les personnes ayant une ALD. Mais qu'en est il pour un bilan prescrit par un médecin pour une personne non ALD? impossible d'avoir cette information. Les professionnels de santé podologue incluent le prix du bilan, dans le prix des semelles, pour disent il "être tranquille". !! Mais le remboursement n'est pas le meme. Qu'en est il?
j'ai vu sur la mutuelle sentiane la phrase suivante "60% : pour les non diabétiques, les frais de consultation sont généralement remboursés à 60% par l’Assurance Maladie (soit 16,20€)". comment faire pour obtenir ce remboursement? Notmment la codification de l'acte que meme certains podologues semblent ignorer

Bonjour brice,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic de notre forum : "remboursement podologue ?"

Ce topic vous renseignera sur les modalités de prise en charge pour les personnes diabétiques (avec ALD), mais aussi non diabétiques (sans ALD).

Bonne journée.

abbesses1854

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que Killian et Brice. J’ai payé une consultation pour bilan podologique suite à l’ordonnance de mon médecin traitant. Au vu de ce qui est renseigné sur ce forum cela devrait être remboursé à hauteur de 60% de la base. Pouvez-vous nous indiquer la codification de l'acte qui doit être prise en compte ? Mon podoloque campe sur sa position et me dit que ce n’est pas remboursé par l’AM car « c’est du paramédical ». On y comprend rien. Merci par avance pour votre clarté car les autres topics ne nous aident en rien à avancer.