Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

IJ calculée sur le temps partiel parental alors que reprise à temps plein avant le début du congés maternité.

Bonjour,
j'ai contacté la CPAM il y a 2 semaines et je devait être rappelée par un conseiller technique mais je n'ai pas de nouvelle.
Je vous écris car je ne comprend pas pourquoi le calcul des mes Indemnités journalières de Congés maternité ont été calculée sur la base de mon salaire à 80% (dû à mon congés parental) car celui ci à pris fin le 06 avril, donc avant le début du congés maternité qui date du 13 avril.
Selon les informations que l'on m'avait transmis au préalable par téléphone et sur le Forum AMELI, le fait de revenir à temps plein avant le début du congés maternité, aurait du ouvrir mon indemnisation sur la base du temps plein.
Le conseiller m'avait bien garanti : fin du congés parental 80% et reprise temps plein avant début du congés Mat (même 1 seul jour) = indemnisation salaire plein.
En effet les 3 derniers mois de salaire (base du calcul pour la CPAM) étaient sur un taux 80%, mais on m'a confirmé à plusieurs reprises que le simple fait de revenir à temps plein changeait la donne et ainsi le calcul était fait sur le temps plein (Je trouvais d'ailleurs cela logique car si je n'avais pas été enceinte et donc pas partie en congés mat, j'aurai de nouveau gagné mon salaire plein, donc c'est une perte importante)
Mon employeur à bien précisé la fin du congés parental et la reprise à temps plein en date du 06 avril sur l’attestation qu'il a adressé.

Pouvez vous m'éclairer svp?
Merci beaucoup !

njai77

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour njai77,

Une réponse à votre question concernant la base pour le calcul des indemnités journalière en congé maternité suivant un congé parental vous a déjà été apportée par une contributrice.

Je vous précise que vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation si vous estimez que le traitement de votre demande n'est pas satisfaisant. Je vous invite à consulter sur ameli.fr, la page "Comment faire une réclamation?".

Si vous souhaitez faire le point avec un conseiller, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous personnalisé en accueil, depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18973 réponses publiées
  • 1646 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Est ce que l’employeur a bien indiqué les salaires rétablis et pas uniquement que vous étiez avant en congé parental?

njai77

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Madame merci pour votre réponse
Oui tout à fait les salaires ont été rétablis sur l’attestation (nous avons indiqué également la cause congés parental 80%)
Une petite ligne manuscrite a été rajoutée pour préciser la reprise à temps plein le 6 avril (pour un début des congés le 13) par mesure de précaution.
Nous avons également joins une copie des 3 bulletins de salaires (qui eux n’indiquent absolument rien sur le congés parental en revanche, peut être que le problème vient de la?)
Merci beaucoup pour votre aide