Retour au Canada

Bonjour,
Je suis canadienne résidente en France et j’envisage retourner au Canada, je voudrais savoir quel formulaire d’affiliation à la CPAM dois-je présenter à l’assurance maladie du Québec afin d’etre prise en charge à mon arrivée.
Cordialement

Vicky

Bonjour Vicky,

Dans votre situation, vous devez vous procurer le formulaire SE 401 Q 207, attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie-maternité, auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dès votre arrivée au Québec, afin d'obtenir le formulaire d’inscription, vous devrez vous adresser à la Régie d’Assurance Maladie du Québec (RAMQ). Une fois ce document complété, retournez-le à la RAMQ, accompagné du formulaire SE 401 Q 207 et des autres pièces demandées.

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), rubrique "Vous partez résider au Québec".