Conge parental puis chomage puis conge maternite indemnités journalières ?

Bonjour, j’explique ma situation...
J’ai eu mon premier enfant en 2015, j’ai pris un congé parental qui s’est fini en septembre 2017, entre temps (en juin 2017) je suis tombée enceinte de mon 2eme enfant. A la fin de mon congé parental, avec mon employeur nous avons décidé de faire une rupture conventionnelle qui a été signée en octobre 2017, suite à ca, j’ai eu le droit au chômage, le paiement par le Pôle emploi a été stoppé le 12 février 2018, car c’est à cette date là que mon congé maternité a débuter. Et cela fait 3 mois, que la Sécurité sociale me demande des documents à fournir à chaque étude de dossier, pour qu’a la fin on me dise que je suis refuser car je n’ai pas repris de travail apres mon congé. Comment je pouvais reprendre sachant que j’ai un enfant en bas âge et que j’etais enceinte. Et au téléphone on m’avait dit que j’aurais droit aux indemnités journalières puisque j’avais le droit pour mon 1er enfant et qu’ils etudierait ma situation par rapport a la dernière année que j’ai travaillé. On ne m’a jamais dis que j’avais du reprendre le travail apres mon congé parental!!! Je suis donc, en difficultés financières depuis 3 bons mois à cause des personnes qui font mal le travail et qui donnent de fausses informations aux personnes!

Nena

Bonjour Nena,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Si vous avez des difficultés financières, vous pouvez également demander à être mise en relation avec le service social de votre caisse.

Bonne journée.

Autres réponses

Nena

J’ai contacté la sécurité sociale 10 milles fois et on m’envoie balader à chaque fois... Je n’ai jamais de réponse à mes questions.

Bonjour Nena,

Pour exprimer votre insatisfaction, je vous invite à faire une réclamation auprès de votre caisse d'affiliation. Si cela a déjà été fait, un conciliateur peut prendre votre demande en considération.

Plus de renseignements sur les voies de recours sont à retrouver sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Eva068

Bonjour Nena,

Avez vous eu un retour concernant les indemnités maternité dans votre situation ? Je suis quasiment dans la même

Merci d'avance,

Eva

Magyar

Bonjour, idem ici …. Congé parental 50% pendant 1 an puis chômage directement puis congé maternité refusé car étant contrat cadre forfait jour je n’ai pas assez cotisé sur les 12 mois précédents l’arrêt de travail et le nombre d’heure n’est pas valable car forfait jour donc pas possible de calculer en heure, alors qu’en fait j’en ai fait bien plus que 600h ou 300h sur 3 mois.