La rente au conjoint survivant est-elle imposable ?

Bonjour,

Après le décès de mon père (accident du travail), je suis allé plusieurs fois au Centre des impôts pour savoir si je devais déclarer la rente attribué par l'Assurance Maladie : "rente au conjoint survivant / rente Accident de travail" à ma mère qui ne sait pas ni lire ni écrire et est invalide.
Or, ça dépend de l'agent du Centre des Impôts que j'ai en face de moi, la réponse n'est jamais la même! Le dernier que j'ai vu était comme un fou haussant la voix, disant que c'était une question imbécile, qu'il ne voulait rien savoir et qu'il n'avait rien entendu… je suis parti sans avoir de réponse à ma question.
Après quelques recherches sur internet, certains sites disent que ce n'est pas imposable.
Pouvez-vous m'indiquer si cette rente est imposable ? si ça peut m'éviter de me battre pour faire des calculs …
Bien cordialement,

Fanquestion

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Fanquestion,

Je vous informe que la rente accident du travail versée à la victime ou à son conjoint survivant n'est pas imposable.

C'est la raison pour laquelle aucun relevé fiscal n'est édité pour cette prestation.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur la rente accident du travail en consultant l'article dédié sur le site ameli.fr

Je vous souhaite une excellente journée.