incomprehensible

le TCI m'a placé en invalidité 1 en avril avec effet rétroactif, le service invalidité a confié mon dossier au service contentieux leur réponse devrait tomber fin juin...le médecin conseil ou j'ai été convoqué en avril m'a placé en invalidité 2 je l'ai su par mon médecin traitant car je ne suis au courant de rien de la part de cpam...aucun courrier, aucun appel....je ne sais donc pas quand et comment je vais etre indemnisé, de plus je ne touche plus d'ijournalieres depuis 2016 et vis de mes économies et aidé par ma famille, c'est pénible si quelqu'un voit comment agir pour faire avancer les choses....je suis preneur merci

paul62

ONA

Bonsoir paul62,

Moi à votre place, j'adresserai un message au service invalidité à partir du compte AMELI pour savoir où ils s'en sont concernant la régularisation de votre dossier.

C'est le service invalidité qui vous adressera la notification d'attribution (si vous avez l'accord médical et les droits administratifs) et qui vous versera la pension.

Sinon appelez le 3646 CPAM ou 01 40 05 32 64 la CRAMIF (si vous dépendez de la CRAMIF) et demander un RDV téléphonique ou physique pour faire le point sur votre dossier.

Sachez également que les assistants sociaux ont une ligne dédiée pour joindre le service invalidité et les relancer pour accélérer le traitement d'un dossier dans le cadre de l'"URGENCE SOCIALE".

N'hésitez pas à prendre contact avec un assistant social à partir de votre compte AMELI.

Bon courage paul62.

ONA

Commentaire de Laetitia, expert ameli :

Merci beaucoup ONA pour toutes ces précisions.

paul62, je vous invite à consulter l'article sur ameli.fr : "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

paul62

merci Ona, sur le compte Ameli, comment fait on pour prendre rvous avec les assistants sociaux ? je ne vois cela nulle part...

ONA

Bonsoir paul62,

Lorsque vous êtes sur votre compte AMELI, vous cliquez sur "MA MESSAGERIE", puis "ECRIRE UN MESSAGE" et dans le menu déroulant, vous sélectionnez "CONTACTER LE SERVICE SOCIAL".

Bon courage et bon week-end Paul62.

ONA

paul62

merci j'ai fait l'email....et je croise les doigts, bon week end

ONA

Bonsoir paul62,

OK
Bon courage.

ONA