Renouvellement de prise en charge pour prothèses mammaires ?

Bonjour, alor voilà j'ai était prise en charge pour une augmentation mammaire le 10/2010 j'ai une malformation au niveau de la poitrine j'ai les sein tubéreux. Sachant que les prothèses que j'ai il faut les changer tout les 10ans du coups je suis obligé de les refaire, j'aurai aimé savoir si l'intervention et toujours pris en charge par la sécurité sociale vu que c'est la même opération pour le même problème?? Merci

Rizou

Bonjour Rizou,

Pour toute question relative à la prise en charge d'un acte médical, il convient de contacter le professionnel de santé et votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Une demande d'entente préalable est peut être nécessaire pour obtenir l'accord de prise en charge, en fonction de la prothèse utilisée.

Bonne journée.

Autres réponses

Aime38

Bonjour rizou,

Je suis dans le même cas que toi, en revanche j'ai eu recours à une lipostructure et je trouve que la forme c'est pas ça pour ma part, je pars de très loin...
Est ce qu'avec tes prothèses la forme est vraiment différente ? Est ce que tu est contente de ton résultat ?

Merci d'avance pour ta réponse

Tiss

Bonjour
Je suis dans même cas, j'aimerais changer mes implants aussi
As tu été prise en charge pour le changement de prothèse ?
Merci

Laulaufe

Bonjour,
Avez-vous pu être pris en charge de nouveau ?
Ma demande a été accepté pour cette fois-ci. Je réfléchis à la suite pour dans 10 ans.
J'ai un pb de coagulation qui nécessite des produits spécifiques et qui coutent un certain prix. Si le renouvellement des prothèses n'est pas pris en charge de nouveau, l'opération et les produits seront à ma charge ce qui change énormément la donne.
Merci pour vos retours.