Attente de reconnaissance Maladie professionnelle

Je suis en Arrêt de travail pour burn out depuis avril 2017. Mon arrêt est en Maladie professionnelle mais comme il s'agit d'une maladie hors tableau je suis en attente de la reconnaissance professionnelle de celle ci par le CRRMP. Mon dossier a été clôturé et envoyé au comité mi novembre pour être envoyé. J'ai contacté la CPAM pour avoir un délai quand au traitement de mon dossier mais on ne peu pas me fournir de réponse. Es ce normalement ?? Un an d'attente...
N'y a t il pas de planning pour connaître la date de passage de notre dossier au près du CRRMP ? Peut on les contacter directement ? Lors de chaque appel à la CPAM pas de réponses à me donner... on me dit juste d'attendre !!

Anonyme

Bonjour Maïka,

Les délais de traitement du CRRMP (comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles) sont relativement longs (plusieurs mois) et le CRRMP ne communique pas de planning à la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie).

Le service des risques professionnels de votre CPAM vous fera parvenir un courrier lorsqu'ils auront eu connaissance de la décision du CRRMP.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur la prise en charge de la maladie professionnelle sur ameli.fr

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

anilad

Bonjour Roxane - expert Ameli,

apparemment il y aurait un délai théorique de 6 mois. La demande mon mari date de 17 avril 2018. après 2 refus de la CPAM pour des raisons administratives nous sommes malheureusement toujours en attente. Personne n'est en mesure de nous renseigner et en dehors des nuits blanches à cause des forte douleurs, s'ajoute le stress, la peur du lendemain, l'énervement, car en fin de carrière, après des bientôt 40 ans de cotisation personne n'est en mesure d'étudier son dossier.
Nous sommes tous les deux à bout de forces

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour anilad,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert Roxane concernant les délais du CRRMP (comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles).

J'invite donc votre mari à contacter, si besoin, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur son dossier.

Les coordonnées de la CPAM concernée sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.