Refus de prise en charge de transport ?

depuis1 an 1/2 je suis suivit pour une pancréatite divisum avec malformation congénitale et mutation génétique spynk 1 par un gastro entérologue de beziers
il m'an ensuite envoyé chez un confrère plus compétent a montpellier j'y es été hopitalisé 3 fois, mais conclusion nous ne savons plus quoi faire.

j'ai demandé s'il n'y avait un confrère spécialisé, réponse oui mais a Marseille, j'ai donc consulté ce professeur qui prévoit d'intervenir le 12 juin 2018 mais le médecin conseil refuse le transport en me disant qu'il ne prendront en charge que de mon domicile a toulouse sur la base du transport en commun ou individuel.
je précise que je suis en A L D pour le cœur et le pancréas

qu'est ce que cela veut dire ?

je me débrouille pour aller a Marseille en train par exemple?

merci pour votre réponse

Ricou34

Bonjour Ricou34,

Pour en savoir plus au sujet des transports, je vous invite à consulter la réponse apportée par Pierre, notre expert, dans le topic concernant la prise en charge des frais de transport.

Pour une réponse plus précise quant à votre dossier personnel, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

c'est tout à fait cela;

Un décret de 2015 restreint les conditions de prise en charge des transports même pour les ALD. Si vous n'êtes pas dépendant d'une tierce personne, le seul transport remboursable est en transport en commun ou voiture personnelle.

Cordialement

Ricou34

merci pour la réponse, mais pour aller a montpellier j'ai droit a un v s l , 4 fois en 1 an 1/2
si je vais pas a Marseille, je suis voué a une mort lente uniquement parce qu'il n'y a pas médecin compétent
merci messieurs les députés d'avoir voté une loi comme celle là

Ricou34

bonjour, mais le comble, on vous rembourse si vous prenez votre véhicule personnel, mais je vais être hospitalisé 8 a 10 jours j'en fait quoi de ma voiture vu que l'on ne rembourse pas le parking??
cordialemnt

Bonjour Ricou34,

Les frais de parking ne sont pas pris en charge sauf pour les assurés se rendant dans les centres de lutte contre le cancer suivants :

  • Centre Paul Strauss (Strasbourg)
  • Centre Jean Perrin (Clermont-Ferrand)
  • Institut Gustave Roussy (Villejuif)
  • Institut Paoli-Calmettes (Marseille)
  • Institut de cancérologie de Lorraine (Vandœuvre-lès-Nancy)
  • Centre Léon Bérard (Lyon)
  • Centre Henri Becquerel (Rouen)
  • Institut Claudius Regaud (Toulouse)

Ces dispositions concernent seulement les séances de chimiothérapie et radiothérapie.

Les consultations et les hospitalisations sont exclues.