Durée maximum d'un temps partiel thérapeutique ? (ALD non éxonérante)

Bonjour,
J'ai été en arrêt de travail total de aout 2017 à janvier 2018. Puis, j'ai repris en temps partiel thérapeutique début janvier et mon arrêt est actuellement prolongé jusqu'à début juillet.
A fin avril, et depuis la date de mon arrêt initial, j'ai perçu 250 indemnités journalières.
J'ai reçu de la CPAM, suite à un RDV en janvier 2018 avec le Médecin Conseil, un courrier indiquant que mon arrêt de travail initial a été reconnu en rapport avec une ALD nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à six mois (droit aux prestations en espèces, article L 324-1 du code de la Sécurité Sociale).
Je souhaite savoir, par rapport à cette situation précise, quelle peut-être la durée maximum du temps partiel thérapeutique indemnisé.
Certains me disent 6 mois, d'autres 12 mois, d'autres encore : 3 ans.
J'ai consulté des réponses un peu similaires sur ce forum sans pour autant obtenir une réponse claire et précise.
Merci à vous pour vos précisions.
Cordialement,
Marie

Marie69

Bonjour Marie69,

Je vous invite à consulter la réponse de Pierre, expert ameli, concernant la durée d'indemnisation d'un temps partiel thérapeutique.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous avez droit à 3 ans d'IJ depuis le début de votre arrêt de longue durée qu'elles soient pour un arrêt complet ou un arrêt partiel.

néanmoins, le service médical convoque souvent à 6 et 12 mois de temps partiel thérapeutique et le laisse rarement continuer au delà. C'est pour cela que certains parlent de 6/12 mois.

Cordialement

Marie69

Merci beaucoup !
Votre réponse est plus que claire.
Cordialement,
Marie