l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mise en place de la subrogation indemnités journalières congé maternité avec une société étrangère SANS compte francais

Bonjour à tous, je suis francaise, je travaille pour une société allemande qui posséde une filiale francaise avec un numero de Siret francais. Mes fiches de paies sont gérées par l'URSSAF de Strasbourg responsable des firmes étrangères. Je suis responsable de cette filiale et dois commencer mon congé maternité bientot. La société ne POSSEDE PAS de compte francais et ne compte pas en ouvrir car c'est très compliqué avec un siège et un CEO à l'étranger. ma société souhaite continuer à me verser mon salaire complet (plus interessant que les indemnités journalieres de la secu). Nous voulions mettre en place une subrogation mais impossible puisque vous ne faites pas de virement sur les comptes étrangers. Question: puis-je toucher quand meme les IJ et les reverser à mon employeur? pour continuer à toucher mon salaire mais leur reverser tout de meme la partie qui leur revient? je sais, c'est compliqué mais personne n'a de solution à mon problème, ce forum est mon dernier espoir de trouver une solution.

Stephanie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Stephanie,

Il est possible de prendre en compte un relevé d'identité bancaire (RIB) étranger pour une entreprise. Il n'est pas possible d'opposer un refus de paiement au titre d'un RIB étranger. En application de l'article 1649A du Code général des impôts, les personnes physiques, associations et sociétés n'ayant pas la forme commerciale établies en France sont tenues de déclarer la référence des comptes ouverts.

Je vous invite donc à procéder à une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. Je vous invite également à consulter la rubrique dédiée à la réclamation sur le site ameli ou à suivre le lien précédent.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stephanie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

malheureusement suite à rdv avec l'organisme, et après une attente de 3 mois, ils nous refusent toujours le virement sur un compte étranger. Une aberration à l'heure de l'Europe... Il ne nous reste plus qu'à faire nous même nos arrangements.