Congé maternité et chômage fonction publique

Bonjour. J'ai été au chômage durant 1 ans rémunéré par la fonction publique. Auparavant j'étais titulaire de la fonction publique. Je n'ai pas bénéficier de congé maternité. Est ce normal ? Avais je droit à un congé maternité malgré mes 1 ans de chômage ?

Emy3184

Bonjour Emy3184,

Vous pouvez prendre connaissance des articles au sujet du congé maternité dans la fonction publique sur le site service-public.fr.

Si vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière, je vous invite à contacter votre employeur.

Dans le cas contraire, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie afin d'obtenir des renseignements précis.

Bonne continuation.

Autres réponses

Emy3184

Bonjour. Je parle d'un congé maternité durant une période de chômage en étant à Vienne fonctionnaire et chômage rémunéré par le secteur public et non pôle emploi

Bonjour Emy3184,

Comme vous le précise Marlène, notre expert ameli, dans la réponse précédente, vous devez contacter votre employeur ou le centre de gestion qui vous verse les prestations.

Vous pouvez retrouver des informations sur le congé maternité sur le site ameli.fr.

Ireine

Bonjour Emy,

Je suis actuellement dans un cas similaire au vôtre, anciennement fonctionnaire dans la fonction publique territoriale puis au chômage indemnisée par mon ancien employeur. Je suis rentrée en congé maternité dans le cadre de cette indemnisation, en pensant pouvoir bénéficier d'indemnités journalières de la part de la sécurité sociale. Mais je viens de recevoir une notification de refus !

Je vais maintenant contacter mon précédent employeur : avez-vous pu vous faire indemniser par le vôtre ? Avez-vous trouvé des textes de lois ou des avis de juristes précisant qu'il revient à l'ancien employeur de verser cette allocation ?

Merci par avance.

Lewi

Bonsoir Emy,

Je suis actuellement dans la même situation que la votre. Pouvez vous m'indiquer si vous aviez finalement réussi à obtenir des indemnités journalières pour votre congé maternité?

Cordialement

Lewi

Emy3184

Bonsoir. Malheureusement je n'ai eu aucunes réponses de mon ancien employeur et je n'ai pas perçu d'indemnité pour mon conge maternité. J'ai envoyé un recommandé avec des pièces justificatives à mon ancien directeur des ressources humaines mais aussi à info décision qui versé mon chômage et la directrice du chu.. Je n'ai jamais eu de réponse.
Si vous arrivez à en savoir plus.... Tenez moi informée
Bon courage

Cykiri

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui, soit quasiment 4 ans après vous, dans la même situation. Mon ancienne collectivité m'a répondue qu'elle ne savait pas alors j'ai adressé une demande au CDG car je veux une réponse concrète qui justifierait pourquoi mon ancien employeur ne prendrait pas en charge l'indemnisation de mon congé maternité...

Si vous repassez par là, pourriez-vous me dire quelle a été la finalité de votre situation ?

Merci d'avance :)

Lewi

Bonsoir,

Mon ancienne collectivités qui me versait mes IJ m'a également versé mes indemnités pour congé maternité.

Cordialement

Chanota

Bonjour,

Lewi, comment avez-vous fait pour faire valoir vos droits ?

Démissionnaire de l’Education Nationale, au chômage (et percevant l’ARE) et actuellement enceinte, la MGEN m’indique que c’est à l’EN de me verser les indemnités journalières pendant mon congé maternité.
Pourquoi dans ce cas Ameli explique dans une infographie que dans mon cas, il faut fournir les 4 derniers bulletins de paie à l’assurance maladie ?
Je suis perdue.

Merci d’avance pour vos réponses

etwouale

Bonjour,

Je suis actuellement en rupture conventionnelle avec l'éducation nationale et je dois être en congé maternité dans un mois et demi également. Comment avez-vous fait pour percevoir des indemnités ? Qui en avait la charge au final ? Avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement,

Emy3184

Bonsoir

Malheureusement je n’ai pas eu de solutions et je n’ai rien perçu.
J’avais écrit en recommandé à mon ancien employeur le chu (directeur, directeur rh) puis aussi au prestataire qui me versait le chômage ainsi qu’à la cpam
Donc la cpam m’a notifié un refus car a l’ancien employeur de verse et l’ancien employeur a renvoyé la balle à la cpam … au final j’ai perçu 0 e pendant tout mon congé maternité …